La retentissante «Affaire Zahia» impliquant des joueurs de l’équipe nationale de France de football est encore dans toutes mémoires. Si l’affaire «Sarah Kwabla» n’a pas la même ampleur, elle vient néanmoins s’ajouter à la longue liste des scandales sexuels mettant en cause des sportifs connus.
Sarah Kwabla, c’est le nom de la jeune fille de 22 ans qui accuse Asamoah Gyan d’être l’auteur de la grossesse qu’elle porte. Pour soutenir ses allégations, la jeune étudiante indique qu’elle a en sa possession une vidéo de leurs ébats sexuels. Aussi, menace-t-elle le Capitaine des Black Stars de la publier sur le net si ce dernier ne prenait pas ses responsabilités. Et ne manque aucune occasion de le lui rappeler via ses sorties médiatiques.
Comme on peut l’imaginer, la future maman a des exigences pour passer au mieux sa période de grossesse. Sarah Kwabla exige un appartement meublé, une domestique assortis d’une pension mensuelle post natale de 1.000 dollars. Rien que ça ! Quand on porte le rejeton d’un homme dont les pieds valent des millions, on a des envies qui équivalent.
Le joueur d’Al Ain dans le championnat qatari a réagi via ses avocats. Asamaoh Gyan reconnaît avoir eu des relations avec la jeune fille au mois de février. Mais il ne cédera visiblement pas à son chantage. Il compte lui verser 2000 dollars jusqu’à l’accouchement mais veut s’assurer que l’enfant est bien de lui. Un test de paternité sera pratiqué au 8ème mois. On ne sait pas si Sarah Kwabla a accepté cette offre ou a renchéri…
Boniface AGBE