Serhou Yadaly Guirassy en quarts du Mondial des Clubs pour faire briller l’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Serhou Guirassy, attaquant guinéen du Borussia Dortmund (DR, So Foot)

New Jersey (© 2025 Afriquinfos)- Le Borussia Dortmund a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Le club allemand a pu compter sur son buteur maison, Serhou Guirassy, auteur d’un doublé lors de la victoire (2-1) face à Monterrey en 8è de finale.

Serhou Guirassy ne s’arrête pas. Sur la lancée de sa remarquable saison qui l’a notamment vu finir co-Meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions 2024-2025 (13 buts), l’international guinéen continue de briller au Mondial des Clubs. Grâce à un doublé, il a permis à Dortmund de passer le cap des 8è de finale, et de rejoindre le Real de Madrid en quarts de finale.

Bien qu’il ait été désigné «Homme du match», l’avant-centre guinéen ne se satisfait pas de sa performance. «J’aurais dû marquer au moins trois buts de plus aujourd’hui, mais le plus important était la victoire. C’était une bonne expérience. J’aime me mesurer contre des joueurs comme Sergio Ramos. C’est vraiment une bonne personne», a ajouté le Guinéen.

Cette hargne, Serhou Guirassy en aura besoin en quarts de finale face au Real Madrid. Un adversaire que le club allemand connaît pour l’avoir croisé. Et perdu en finale de la Ligue des Champions 2024. Mais l’attaquant guinéen se dit prêt: «Contre le Real Madrid, je m’attends à un autre match difficile. On sera prêts», a-t-il confié. Rendez-vous le samedi 5 juillet prochain pour le face-à-face avec les Merengues.

Boniface T.