Sept enfants tués dans un accident de la route au Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole de la NEMA pour le secteur sud-ouest du Nigeria, Ibrahim Farinloye, a confirmé la survenue de cet accident, et a expliqué qu'un véhicule articulé transportant du granit s'était déporté sur la route et était venu percuter un bus scolaire, ce qui avait provoqué la mort de sept enfants et en avait blessé deux autres grièvement.

Il a également indiqué que la cause de l'accident n'avait pu être déterminée pour l'instant. Les rapports reçus par l'agence révèlent toutefois que la cargaison du véhicule à l'origine de l'accident s'est déversée sur les enfant après que le véhicule a quitté sa trajectoire normale. "Les enfants rentraient chez eux", a encore précisé M. Farinloye, ajoutant que les agents de la NEMA et de la FRSC s'étaient efforcés de dégager le plus rapidement possible les victimes qui étaient coincées sous le granit.

Le porte-parole de la FRSC, Bisi Kazeem, a également confirmé l'accident. Il a fait savoir aux journalistes que les corps des victimes avaient été évacués vers un centre médical public de la région et que deux blessés avaient été pris en charge par l'unité de soins intensifs d'un hôpital public.

- Advertisement -

M. Kazeem a appelé les automobilistes à la prudence et leur a conseillé de s'assurer du bon état de leur véhicule avant de prendre la route, surtout pendant la période des fêtes de Noël.