Sénégal/législatives : Le président Macky Sall magnifie "l’indépendance » de la Commission de supervision

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au cours d'une rencontre avec les membres de cette institution, le chef de l'Etat s'est déclaré convaincu que pour les élections législatives du 1er juillet prochain, la CENA vous jouera exactement le même rôle que lors de la dernière présidentielle, "puisque ce n'est pas le président de la République que je suis qui tentera d'interférer dans un sens ou dans un autre dans vos missions''.

"La CENA, de l'avis des acteurs politiques, de la société civile, des observateurs nationaux et internationaux, s'est acquittée honorablement de sa mission, au grand bonheur de nos concitoyens'', s'est pour sa part félicité le président de la CENA, Doudou Ndir.

Il a ajouté que "la cérémonie d'aujourd'hui nous donne-t-elle l'agréable occasion de magnifier au-delà de la classe politique, la conscience du peuple sénégalais''.

- Advertisement -

"Ce peuple plein de sagesse et de raison et qui a su dans des moments de craintes et d'incertitude faire preuve de lucidité, de retenu et de dépassement, en tournant le dos à tout acte de violence regrettable qui aurait été préjudiciable à la réputation de notre pays'', a conclu M. Ndir.