Sénégal/Gorée: La Maison des Esclaves va encore faire peau neuve, avec plus de 600 millions de FCFA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Plus de 600 millions FCFA. C’est la somme qui sera destinée à donner un nouveau look à la Maison des Esclaves. Ce site hyper visité de par son histoire, devra connaître de profondes mutations à l’issue de trois (03) ans de travaux. Les autorités veulent lui donner une architecture insulaire.

«Nous avons obtenu un financement d’un million de dollars pour la rénovation de la Maison des Esclaves de Gorée, pour en faire en plus d’un lieu de mémoire, un centre de documentation afin qu’elle soit l’un des sites les plus visités dans le monde», a déclaré le Maire de la ville de Gorée, Augustin Senghor.

Les travaux sont financés pour la plus grande partie par la Coalition internationale des sites de conscience. Le gouvernement sénégalais a aussi mis la main à la poche pour la rénovation de ce site touristique dont les retombées économiques sont estimables. Ce n’est pas la première fois que la Maison des Esclaves de Gorée connaît un tel agrandissement.

- Advertisement -

En 1990, elle avait connu des travaux de rénovation. Aussi, la Coalition internationale des sites de conscience regroupe-t-elle 200 sites historiques à travers le monde.

 A.G.