Sénégal/Crise alimentaire : Plus d’un million de personnes ont été assistées en 2012 !

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Sénégal comme la plupart des pays du Sahel a été touché l'année dernière par une crise alimentaire et nutritionnelle consécutive à une mauvaise pluviométrie notamment.

Mme Sarr qui s'exprimait lors d'un conseil interministériel, consacré au bilan de la crise alimentaire, a précisé que sur 50 milliards de francs CFA prévus, 30 milliards ont été utilisés et que le reste a servi dans les activités de résilience. Pour sa part, le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a insisté sur l'organisation des réponses à apporter aux crises alimentaires et nutritionnelles, notamment le soutien susceptible d'entraîner les populations affectées à se prendre en charge à travers des initiatives de développement local.

"Outre les actions à caractère purement curatif qui ont efficacement contribué à juguler la crise, nous devrons particulièrement concentrer la réflexion sur les initiatives qui participent de la résilience des populations aux crises alimentaires et nutritionnelles aiguës sévères. J'insiste particulièrement sur l'organisation de cette résistance face aux chocs", a-t-il soutenu.

- Advertisement -