Sénégal/Chine : Vers un partenariat entre trois provinces chinoises et la ville de Pikine au Sénégal

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La délégation chinoise séjourne au Sénégal dans le cadre du sixième sommet d'Africités ouvert mardi dernier sur le thème: " Construire l'Afrique à partir de ses territoires: Quels défis pour les Collectivités locales ?". La rencontre prend fin ce samedi.

"Je crois que nous pourrons coopérer avec la ville de Pikine sur deux aspects à savoir la construction d'infrastructures et le développement du secteur agricole notamment l'aquaculture", a déclaré à l'issue de la rencontre avec les autorités municipales de Pikine, Xiong Shengwen, vice-gouverneur de la province de Jiang xi qui conduisait la délégation chinoise. Pour sa part le maire de Pikine, Pape Sagna Mbaye a rappelé que sa ville a une certaine similitude avec certaines localités chinoises de par la jeunesse de leur population et du niveau de développement au point de vue infrastructures.

"La rapidité avec laquelle les chinois arrivent à transformer leur cadre de vie doit pouvoir me servir d'inspiration et faire travailler en ce sens. Et nous avons trouvé une délégation chinoise très ouverte et prête à jouer son rôle dans le cadre de la coopération internationale", a dit M. Mbaye qui a promis de visiter ces provinces chinoises prochainement.

- Advertisement -