Le Sénégalais Makhtar Diop nommé vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Diop occupait précédemment le poste de directeur pays au Brésil depuis 2009, où il gérait le plus grand programme pays de la Banque mondiale. Avant de travailler pour la Banque, M. Diop a travaillé au Fonds monétaire international (FMI) et a occupé la fonction de ministre des Finances au Sénégal, et de président du Conseil des ministres de l'Union monétaire ouest-africaine, a précisé la Banque mondiale dans un communiqué.

Depuis son entrée dans la Banque en 2001, il a occupé plusieurs positions élevées, dont celui de directeur pays pour le Kenya, l'Erythrée et la Somalie, ainsi que celui de directeur des infrastructures et directeur de la stratégie et des opérations pour la Banque dans la région Amérique latine et Caraïbes.

"C'est un honneur de retourner dans la région Afrique comme vice-président à un moment où le continent est en émergence, avec une croissance forte menée par les investissements privés et un nouveau sens de l'optimisme", a déclaré M. Diop.

- Advertisement -

"Avec la connaissance du développement et des financements innovants, nous pouvons aider à soutenir le rythme de l'Afrique et à assurer que tous les Africains, surtout les pauvres, profitent de la transformation économique et sociale du continent", a-t-il ajouté.