Sénégal : Sortie du livre «Les chemins du Hadj»

Afriquinfos Editeur 132 Vues
1 Min de Lecture

Dans son livre l’auteur « semble vouloir réconcilier ou rapprocher les deux mondes de l’Afrique et de l’Arabie unis par l’islam, mais séparés par les différences culturelles et la méconnaissance de l’autre », peut on lire sur la quatrième de couverture du livre.

Préfacé par El Hadj Mansour Diop, ancien commissaire général au pèlerinage, ce livre de 334 pages, s’est aussi intéressé aux serviteurs de l’islam, qui ont balisés les chemins du hadj, de l’Afrique noire à l’Arabie. La cérémonie de la sortie aura lieu ce samedi en présence du commissaire général au pèlerinage, Amadou Tidiane Dia et de  M. Dioum, informaticien de formation, et également un chercheur en islam.

Préoccupé par les sempiternels problèmes auxquels font face les pèlerins, l’auteur, à travers "les chemins du hadj : de l'Afrique noire à l'Arabie" invite à une réflexion sur l’organisation  du hadj, aussi bien dans son propre pays, le Sénégal, qu’en Arabie Saoudite".

Cheikh Bamba Dioum a écrit d’autres livres comme "Le barème complet de l’héritage musulman" et "Des rêves aux plus beaux récits tirés de la Bible et du Coran".
 

                                                      P. Amah