Le Sénégal est prêt pour recevoir des touristes chinois

ecapital
2 Min de Lecture

"Le fait que le Sénégal soit déclaré pays de destination touristique par la Chine est quelque chose de très important pour les autorités sénégalaises, notamment le président Macky Sall. Le Sénégal est prêt parce qu'il est un pays naturellement de destination touristique", a-t-il affirmé dans un entretien avec des médias chinois.

Lors de la visite du président sénégalais Macky Sall à Beijing, en janvier dernier, la République populaire de Chine avait déclaré le Sénégal destination touristique. La signature d'une convention en ce sens entre les autorités sénégalaises et chinoises est prévue en septembre prochain, selon des sources officielles.

Présentant les atouts touristiques du Sénégal, le ministre a souligné que son pays dispose de 700 km de côte, de 3.000 heures d'ensoleillement, de parcs et de réserves naturelles, ainsi qu'une diversité culturelle "extraordinaire". Les touristes chinois seront en sécurité au Sénégal, a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Il a indiqué que l'Agence sénégalaise de promotion du tourisme va envoyer des missions en Chine pour contacter les spécialistes chinois en matière de tourisme et va inviter ces derniers à venir au Sénégal, pour leur faire découvrir le Sénégal.

Par ailleurs, M. Oumar Gueye a eu mercredi une séance de travail avec l'administrateur adjoint de l'Agence de l'aviation civile de la Chine, Wang Zhiqing, et les techniciens qui l'accompagnent.