Sénégal : Le président sénégalais sera le premier chef d’Etat africain reçu en Chine en 2014 (ministre chinois des AE)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"C'est un signe d'amitié sincère entre les deux pays", a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères à sa sortie d' un long entretien avec le président Sall.

Wang Yi, qui a entamé vendredi à Dakar une visite officielle au Sénégal, dernière étape de sa tournée en Afrique, a souligné que sa visite "témoigne de l'importance que nous accordons à ce pays".

Quant à la prochaine visite en Chine du président sénégalais, dont il n'a pas précisé la date, il a déclaré qu'elle va être couronnée de "plein succès".

- Advertisement -

"Ce sera l'occasion pour les dirigeants des deux pays de planifier un plan pragmatique appelé à exister dans la durée pour promouvoir et apporter de nouvelles perspectives de développement aux relations entre la Chine et le Sénégal. Tous cela permettra de porter les relations sino-sénégalaises à un nouveau palier", a affirmé Wang Yi.

La Chine et le Sénégal vont d'avantage "intensifier leur coopération" pour raffermir la confiance mutuelle et pour " continuer de s'accorder mutuellement soutien", a-t-il ajouté.

Le ministre chinois a évoqué également les perspectives de la coopération sino-sénégalaise.

"Nous sommes prêts à développer une coopération pragmatique et avantageuse dans tous les domaines y compris les infrastructures pour répondre aux besoins prioritaires (du Sénégal) . La Chine va faire tout son possible pour accompagner le développement (du Sénégal). Ce que nous voulons réaliser, c'est un développement et une prospérité partagée", a expliqué Wang Yi.