Sénégal : Les Pays-Bas financent pour 8,5 milliards CFA un programme de sauvegarde de l’environnement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une convention de financement relative à ce programme a été signée par l'ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal, Pieter Jan Kleiweg De Zwaan, avec le ministre sénégalais de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, en présence de celui de l'Environnement et du Développement durable, Ali Haïdar.

"Cette convention s'inscrit dans un souci de consolider les acquis d'une coopération sénégalo-néerlandaise dans le secteur environnemental qui date de plus d' une trentaine d'années", a rappelé l'ambassadeur.

Il s'agit du financement de la campagne nationale de reboisement et de la mise en oeuvre de la Grande muraille verte, grand projet de lutte contre l'avancée du désert du Sahara grâce à la reforestation de la bande sahélienne du Sénégal à Djibouti.

- Advertisement -

Ce financement concerne également la lutte contre les feux de brousse, la restauration les écosystèmes des mangroves et la réintroduction de la faune dans les forêts classées.

"Nous avons des activités concrètes qui sont au coeur des préoccupations des populations", a signalé l'ambassadeur néerlandais.