Sénégal : Nicolas Sarkozy salue la victoire de Macky Sall

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"C'est une très bonne nouvelle pour l'Afrique en général et pour le Sénégal en particulier", a déclaré lundi matin le chef de l'Etat français, interrogé sur France Info.

"Le Sénégal c'est un pays considérable d'Afrique qui a été un modèle de démocratie et, que les choses se passent aussi dignement, il faut qu'Abdoulaye Wade (président sortant) en soit félicité et Macky Sall (…) aussi", a ajouté M. Sarkozy.

"Cette transition démocratique, quand on voit ce qui se passe au Mali, c'est un facteur d'espérance pour toute l'Afrique", a-t-il conclu.

- Advertisement -

Les Sénégalais ont voté dimanche pour le second tour de la présidentielle dans lequel étaient opposés le chef de l'Etat sortant Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Macky Sall, donné comme vainqueur par les médias sénégalais dimanche soir.

Le président sortant Abdoulaye Wade a reconnu dimanche soir sa défaite et a félicité son rival, révélait dimanche la radio West Africa Democracy Radio sur son site Internet, relayant des informations de la Télévision publique sénégalaise (RTS).

Les premiers résultats officiels sont attendus pour mardi ou mercredi.