Sénégal : Mission de reconnaissance et de soutien médical dans le nord du pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est à bord de l’avion de transport tactique C160 Transall des EFS que sont embarqués l’unité de coopération régionale (UCR), une équipe sanitaire du centre médical interarmées (CMIA) et l’équipage du Casa CN235.

Dès l’atterrissage à Dodji, le pilote et le commandant de bord du Casa ont pris connaissance des caractéristiques de la piste et l’ont validée pour l’entrainement aux posés sur terrain sommaire.

Armée par le 23e bataillon d’infanterie de marine (23e BIMa), l’UCR a, quant à elle, pris contact avec les autorités locales et a effectué une reconnaissance des champs de tirs situés près du village. Ces derniers serviront de terrain d’entrainement lors de prochains détachements d’instruction opérationnelle (DIO) au profit de militaires sénégalais.

- Advertisement -

Puis, l’équipe médicale a effectué des consultations dans le dispensaire du village, accompagnée d’un infirmier sénégalais.

Elles ont permis de contrôler l’état de santé général, la courbe de croissance et le poids des enfants du village. En cas de fièvre, l’enfant a été soumis à un test de dépistage du paludisme.

Plusieurs blessures superficielles ont également été soignées.

Les actions de soutien au profit de la population locale font partie des missions des EFS qui conduisent en premier lieu des détachements d’instruction opérationnel au profit de l’armée sénégalaise et des pays voisins.