''Dans le premier axe, l'IFC travaille ensemble avec la Banque mondiale et le gouvernement du Sénégal pour augmenter la capacité de production du pays en matière d'électricité)", a-t-il déclaré mardi lors de la présentation du bilan des résultats de l'IFC en 2012 au Sénégal par visioconférence.
Dans le second axe, a-t-il poursuivi, "l'IFC est actuellement en discussion avec le gouvernement du Sénégal qui a compris l' importance de l'amélioration du climat des affaires et qui nous a demandé de l'appuyer dans ce sens".
Durant l'année 2012, l'IFC a signé de gros engagements au Sénégal pour un montant de 145 millions de dollars (environ 75,690 milliards FCFA).
Selon M. Crétegny, ce montant représente une augmentation importante par rapport à l'année précédente où le niveau des engagements de l'IFC se situait à 30 millions de dollars (environ 15,630 milliards FCFA).
L'IFC, une structure de la Banque mondiale, a été créée en 1956 pour assurer l'octroi de prêts qui ne nécessite pas de garanties étatiques.