Le Sénégal et le Liban veulent élargir leur champ de coopération

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En visite au Sénégal depuis mardi soir au Sénégal, le président Sleiman, qui assistait à un forum entre opérateurs économique sénégalais et libanais, a souligné que l'Afrique et le Sénégal sont importants pour Liban.

Devant le président libanais, les autorités sénégalaises ont rendu un grand hommage à la communauté libanaise du Sénégal, qui estimée à environ 25.000 personnes et qui est très active dans le négoce et l'industrie.

Le dynamisme de cette communauté été magnifié par des officiels sénégalais et des opérateurs économiques, à l'instar du ministre sénégalais de l'Economie et des Finances Amadou Kane a salué son rôle, son travail et sa contribution dans la création de ressources au Sénégal.

- Advertisement -

"Je voudrais rendre hommage à cette communauté dynamique, industrieuse, innovante et socialement intégrée et responsable", a lancé Amadou Kane.

Abondant dans le même sens, le président de la Chambre de commerce de Dakar, Amadou Lamine Niang, a estimé que sans l'apport de la communauté libanaise beaucoup de sénégalais ne connaîtront leur niveau de revenu actuel.

Toutefois, il a souligné malgré le dynamisme de la communauté libanaise, les relations économiques entre le Liban et le Sénégal demeurent faible.

Sur cette lancée, le représentant des opérateurs économique libanais du Sénégal Abou Karroum plaide pour la mise en place des échanges fructueux et bénéfique pour les deux peuples.