Sénégal : Démantèlement d’un réseau de prostitution non déclarée dans un salon de massage

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Hier, deux jeunes femmes et le gérant d’un salon de massage furent jugés pour prostitution clandestine. Les deux « masseuses » encourent deux mois de prison alors que le gérant, lui, 2 ans de prison. Les faits reprochés aux accusés concernent la non-déclaration de la prostitution aux fichiers sanitaires. Au Sénégal, la prostitution n’est pas interdite.

Les deux masseuses, toutes deux mères divorcées avec plusieurs enfants à charge, voyaient en cette profession un moyen rentable de gagner leur vie, facilement et rapidement. Le massage avec finition coûte 15 000 FCFA (soit environ 22 euros). Chaque mois, les deux femmes étaient rémunérées 50 000 FCFA (soit 76 euros) avec parfois quelques primes.

Le réseau a été découvert par deux policiers en civil qui effectuaient une descente de police. Ils se rendent au salon de massage en tenue civile et demandent alors un massage avec « finition ». Parmi les différents massages proposés il y avait également le massage-relaxant, doux, tonifiant et le massage-plus. Une fois le massage finit, un des deux policiers propose la somme de 50 000 FCFA (soit le salaire mensuel de la jeune femme) pour qu’ils aient une relation sexuelle, ce qu’elle accepta. C’est alors que la masseuse tomba dans le piège du policier et se fit prendre en flagrant délit par d’autres policiers appelés.

- Advertisement -