Sénégal : Une délégation d’élus municipaux de la banlieue dakaroise envisage de se rendre en Chine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette visite d'une semaine fait suite aux entretiens que la municipalité avait eus avec une forte délégation d'élus chinois en marge du sommet Africités, tenu à Dakar au mois de décembre dernier, a précisé M. Diouck.

Il a indiqué que les élus municipaux sénégalais vont rencontrer des élus et officiels des provinces chinoises du Ningxia (Ouest), Hunan (centre) et Jiangxi (centre) en vue de concrétiser des accords de coopération noués en marge du sommet Africités.

"Nos échanges avec ses partenaires chinois remontent au sommet Africités où nous avons noué des accords de coopération par l'intermédiaire de l'ambassade de Chine au Sénégal", a précisé l'adjoint au maire de la ville de Pikine.

- Advertisement -

Il a ajouté: "La coopération chinoise est très efficace. Nos partenaires chinois nous ont invités et nous ont demandé d'emmener avec nous des projets. Et nous voulons aller très vite dans cette coopération, car c'est ce qu'attendent nos populations".

"Nous sommes en train de réaliser un film institutionnel que nous allons présenter à la coopération chinoise. Et nous aimerions que cette coopération soit dynamique et active", a-t-il conclu.