Sénégal : La Chine choisie deux fois comme sujet aux épreuves du baccalauréat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au premier tour de l'examen du baccalauréat qui permet d' accéder à l'université, les candidats avaient à disserter sur le sujet: "Si certains analystes de l'histoire de la Chine voient une rupture dans l'évolution politique, économique et sociale après la disparition de Mao Zedong, d'autres par contre constatent une continuité".

Pour la session de rattrapage, les candidats avaient à analyser un document sur les indicateurs démographiques de la Chine.

Le choix de la Chine comme sujet de deux épreuves du baccalauréat sénégalais s'explique par la place économique de ce pays dans l'économie mondiale, a estimé Chérif Makhassouba, professeur d'histoire et de géographie au Lycée de Mbao dans la grande banlieue de Dakar.

- Advertisement -

"Le fait que la Chine sorte deux fois dans cet examen du baccalauréat est dû au poids économique de ce pays. Cela montre que l'économie mondiale est en train de basculer vers l'Asie et notamment vers la Chine et l'Inde", a-t-il indiqué à Xinhua.

Ces deux pays occupent une place importante dans l'économie mondiale, mais seule la Chine était au programme des classes de terminale au Sénégal, a-t-il fait remarquer.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos