Sénégal : Arrestation de 10 présumés terroristes au nord du pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

DAKAR (Xinhua) – Dix présumés terroristes dont trois Sénégalais, appartenant à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) ont été arrêtés jeudi par la gendarmerie de Dagana (nord), a rapporté vendredi la presse locale.

Composé de trois Sénégalais et sept Mauritaniens, ce groupe a été arrêté suite à une filature des forces de sécurité sénégalaises et a été acheminé à Dakar par le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale(GIGN), chargé de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, indique-t-on de même source.

La presse locale ne donne aucun détail sur l'identité des présumés terroristes, leurs activités au Sénégal.

- Advertisement -

En juin dernier, AQMI avait menacé d'attaquer le Sénégal, suite à la décision du président sénégalais Macky Sall d'envoyer des troupes au Mali dans le cadre de la mission de la CEDEAO (Communauté 2conomique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) pour le rétablissement de la paix.

Le président sénégalais Macky Sall a laissé entendre, dans un entretien avec la presse sénégalaise, que des Sénégalais pourraient avoir été recrutés par AQMI.

"Il y a un très grave risque d'après les informations en notre possession. Cette présence de AQMI entraîne le recrutement d'africains de l'ouest parmi lesquels il y aurait des Sénégalais qui seraient amenés à Gao pour suivre des formations en vue d'être des terroristes", avait-il affirmé.