La nouvelle Première ministre a déclaré après sa nomination qu'elle acceptait ce poste "avec beaucoup d'humilité", renouvelant son engagement à relever "ce nouveau défi, sous le sceau de l'accélération des actions entreprises depuis l'année dernière" par l'ancienne équipe gouvernementale.
Mme Touré, née le 12 octobre 1962 à Dakar, est une des responsables de premier plan du parti du président Macky Sall, l'Alliance pour la République. Elle est réputée très proche du chef de l'Etat sénégalais.
Diplômée en économie, en gestion des entreprises et en management financier, elle a travaillé pour le Fonds des Nations Unies pour la Population en Afrique et au bureau de New York.
Mme Touré a, durant sa présence au département de la Justice, engagé une réforme du système judiciaire sénégalais, une lutte contre la corruption et une traque des biens présumés mal acquis par les anciens responsables de l'ancien régime.
Elle aura la lourde charge de coordonner la politique et la vision économique du chef de l'Etat sénégalais dans un contexte social marqué par la cherté des prix des denrées de première nécessité, auquel s'ajoute les inondations, le tout dans un environnement financier international difficile.