Le Sénégal propose une rencontre avec la Mauritanie pour règlementer la crise des transports

Afriquinfos Editeur 49 Vues
2 Min de Lecture

Les deux pays ont, chacun de son côté, interdit à la compagnie aérienne de l'autre d'atterrir sur son territoire.

Des blocages de camionneurs sont également observés depuis des semaines sur les deux rives du fleuve Sénégal.

La proposition du président sénégalais a fait l'objet d'un message remis, mercredi à Nouakchott, au président mauritanien par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, en visite actuellement en Mauritanie.

Avant de quitter Nouakchott, M. Ndiaye a déclaré à la la presse que le message dont il était porteur "est un message d'amitié et de paix dans lequel, le président sénégalais affirme son attachement à l'excellence des relations entre le Sénégal et la Mauritanie et propose la tenue de la commission mixte de coopération entre la Mauritanie et le Sénégal pour examiner les différents problèmes qui se posent notamment dans les domaines des transports terrestre et aérien".

"Je pense que dans les prochaines semaines, voir les prochains mois, les deux chefs de la diplomatie se réuniront pour essayer de traiter avec les ministres concernés ces questions", a-t-il conclu.

Il a indiqué avoir transmis au chef de l'Etat mauritanien une invitation du président Wade à effectuer une visite officielle au Sénégal. Cette demande a été acceptée par le président Ould Abdel Aziz.