Sécurité : Le Mali et le Niger s’engagent à faire front commun pour trouver une solution à leurs problèmes communs

Afriquinfos Editeur 14 Vues
2 Min de Lecture

Le Mali et le Niger partagent 821 km de frontières à l'est et ont en commun les mêmes réalités démographiques, économiques, environnementales, sécuritaires, etc., rappelle le texte émanant de la présidence de la république malienne. Le Niger partage les analyses du président malien Ibrahim Boubacar Kéita dans le cadre de la gestion de la crise qui sévit dans le nord du Mali, a déclaré le ministre à sa sortie d' audience.

Selon le communiqué, le président malien a "réitéré à l' émissaire nigérien la volonté du Mali de privilégier le dialogue pour obtenir le retour définitif de la paix dans un Mali uni et indivisible". "En toute circonstance, nous sommes avec le peuple malien. Nous partageons les analyses du Président Ibrahim Boubacar Kéita", a encore affirmé le ministre nigérien de l' Intérieur, souligne le communiqué.

Pour la présidence malienne, la visite du ministre est la manifestation "éloquente de la solidarité et du soutien indéfectible des autorités et du peuple nigériens" à ceux du Mali "au moment où il traverse une crise au nord avec notamment les derniers évènements survenus à Kidal", en référence aux violents combats qui ont éclaté entre l' armée malienne et les groupes armés rebelles et leurs alliés, les 17 et 21 mai dernier.