Des scènes à ne pas rater au Mondial des clubs 2013 au Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sur les pelouses d’Agadir et de Marrakech, il y aura du beau monde la semaine prochaine. Certains noms feront rêver plus que d’autres. Ce sera par exemple le cas d’Atletico Mineiro du Brésil et de sa star Ronaldinho.

L’ex-star du PSG devrait être tout juste en forme durant ce Mondial, à cause d’une blessure à la cuisse. Cependant, l’ancienne vedette du Barça compte briller pendant cette Coupe du monde pour espérer jouer le Mondial 2014 avec la Seleçao.

Thomas Müller du Bayern de Munich a confié à « fifa.com » que son club et lui font aussi de ce Mondial au Maroc une priorité ! Idem pour José Maria Basanta (capitaine) du club mexicain de Monterrey. Côté Afrique, le rendez-vous marocain devrait offrir la dernière tribune d’expression à l’échelle internationale aux stars déclinantes d’Al Ahly comme Abouterika par exemple.

Toujours sur le continent, Mouhcine Moutouali devrait pour sa part endosser la tunique de capitaine et de principale attraction du Raja pendant ce tournoi de haute importance. Après quelques déconvenues avec ses dirigeants, il revient au meilleur de sa forme. La même formation devra disputer le tournoi sans son coach Nabil Maâloul qui a démissionné pour des raisons personnelles.

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos