Al Ittihad de N’Golo Kanté remporte le Championnat 2024-2025 devant Cristiano Ronaldo

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
N'Golo Kanté; joueur d'Al Ittihad (DR, Goal.com)

Djeddah (© 2025 Afriquinfos)- N’Golo Kanté était aux premières loges pour le 10ème sacre d’Al Ittihad ce jeudi 15 mai 2025 dans le Championnat saoudien. Titulaire au milieu du terrain à l’entame du match, l’international français a participé à la victoire 3-1 de son club. Pendant ce temps, l’autre star du championnat saoudien, le portugais Cristiano Ronaldo et son club Al Nassr, sont toujours au pied du podium et ne font mieux qu’une 4ème place!

Al Ittihad est le Champion de Saudi Pro League saison 20224-2025. A deux journées de la fin du Championnat, les poulains de Laurent Blanc, se sont assurés du titre grâce à une victoire 3 buts à 1 face à Al Raed.

Comme à l’accoutumée, N’Golo Kanté a abattu un travail de titan qui a permisà Steven Bergwijn (21ème), à Danilo Pereira (40ème) et Abdurrahman Al-Aboud (47ème) de trouver le chemin des filets pour les buts de la victoire. Avec ce succès, Al Ittihad, son club, a porté son total de points à 77 et a pris 9 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Al Hilal, synomyne de titre.

La bataille des stars qui ont rejoint le championnat saoudien tourne donc à l’avantage de N’Golo Kanté, Karim Benzema et cie.

En face, malgré des stats individuelles impressionnantes, Cristiano Ronaldo, est toujours incapable de remporter des titres majeurs sous le maillot d’Al Nassr. Son club pointe à la 4ème place du championnat avec 63 points à 14 points d’Al Ittihad, le leader. La légende portugaise a pourtant fini meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations. L’année dernière déjà, CR7 avait également battu plusieurs records : celui du plus grand nombre de buts marqués en une saison dans le championnat saoudien, et celui du joueur le plus prolifique de l’année civile à l’échelle mondiale. Des performances qui n’ont pourtant pas permis au club de Riyad de remporter le moindre titre.

Alors que le contrat de Cristiano Ronaldo arrive à terme en juillet prochain, la question de son avenir se pose, désormais. A 40 ans révolu, la star portugaise qui peut certes, se vanter d’avoir ouvert les portes à d’autres grands joueurs pour voir l’Arabie saoudite sous un angle différent, pourrait voir son aventure avec la Saudi Pro League s’arrêter.

Boniface T.