La santé de Mandela s’améliore

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Les médecins s'occupant de Mandela ont annoncé qu'il avait fait des progrès et qu'ils étaient satisfaits de la manière dont il répondait aux traitements", a indiqué la présidence dans un communiqué.

Samedi après-midi, M. Mandela, qui habite dans un village montagneux de la province australe du Cap oriental, a été admis à l'hôpital dans la capitale administrative de Pretoria pour des examens médicaux de routine.

Mardi, la présidence a indiqué que les médecins avaient effectué des tests physiques sur Madiba et que ces derniers avaient révélé la récurrence d'une ancienne infection pulmonaire.

C'est la deuxième fois cette année que M. Mandela est admis à l'hôpital. En février, il avait été admis pour une procédure de diagnostique.

Nelson Mandela est né le 18 juillet 1918. Sous l'Apartheid, il a été emprisonné 27 années. A la fin du régime en 1994, il est devenu le premier président démocratiquement élu d'Afrique du Sud.