Samuel Eto’o reçu par le ministre des Sports

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les deux parties n'ont pas fait de déclarations à la presse à la fin de 90 minutes d'audience à huis-clos.

Samuel Eto'o, encadré par une patrouille de la gendarmerie nationale, est immédiatement retourné à Douala, la capitale économique camerounaise, pour procéder à la cérémonie de lancement de sa nouvelle société de téléphonie Eto'o Telecom.

En recevant Samuel Eto'o, M. Garoua veut avoir sa version des faits avant d'apprécier la décision de la commission d'homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Le 16 décembre, la FECAFOOT a infligé quinze matches de suspension à Samuel Eto'o, accusé d'avoir incité ses coéquipiers à refuser le déplacement d'Alger pour disputer le match amical négocié et programmé par la FECAFOOT.

Pour les mêmes motifs, le vice-capitaine Enoh Eyong a écopé deux matches de suspension. Le défenseur Benoît Assou-Ekotto est sanctionné d'une amende de 2.000 US dollars pour s'absesnter au tournoi LG Cup Africa au Maroc, du 11 au 13 novembre.

Les quinze matches de suspension signifient quasiment l'arrêt de la carrière internationale de Samuel Eto'o, qui ne pourra jouer avec le Cameroun, ni les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2013 en Afrique du Sud, ni prendre part aux qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Eto'o a indiqué qu'il ne ferait pas appel.