La Russie et la Tunisie s’opposent au recours à la force contre l’Iran

Afriquinfos Editeur 7 Vues
1 Min de Lecture

"La Tunisie et la Russie se positionnent en faveur d'une résolution politico-diplomatique exclusivement pacifique en ce qui concerne le programme nucléaire iranien", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse organisée après sa rencontre avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdesslem à Moscou

"Nous sommes d'accord pour dire que tout scénario militaire serait désastreux pour l'ensemble de la région", a-t-il poursuivi.

La Russie n'a cessé d'avertir que toute frappe militaire contre l'Iran conduirait à des conséquences imprévisibles.

Vendredi dernier, M. Lavrov a déclaré que l'Iran ne devrait pas recevoir de menaces pour son programme nucléaire, ajoutant qu'une résolution rapide de l'impasse n'était pas réaliste.

Les pays occidentaux soupçonnent l'Iran de développer des bombes nucléaires sous couvert de son programme nucléaire, alors que l'Iran insiste sur le fait que son programme n'a que des fins pacifiques.

Le dernier cycle de négociations entre l'Iran et les six puissances mondiales (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne + Union européenne) s'est tenu à Moscou les 18 et 19 juin, toutes les parties exprimant le souhait de poursuivre le dialogue.