La Russie prête à prendre part à la traque de la LRA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La Russie est également disposée à dépêcher une délégation d’experts militaires en RDC pour vivre sur place les possibilités du renforcement de la modernisation des Forces armées de la RDC ( FARDC) surtout dans le domaine des équipements", a encore souligné l'ambassadeur russe, ajoutant que son pays est décidé à participer dans la modernisation des FARDC.

A ce propos, le diplomate russe a révélé que son pays vient d’octroyer 10 bourses d'étude en faveur de la formation, pour cinq ans, d'officiers congolais dans son pays pour en sortir formateurs des formateurs.

Les deux personnalités ont également parlé d'autres problèmes ayant trait à la coopération militaire entre la Russie et la RDC, notamment celui concernant la révision de la coopération conclue entre les deux pays en 1999 et dont la ratification ne présente plus aucun doute.

- Advertisement -

L'ONU et l'UA ont annoncé dernièrement leur intervention militaire dans la traque de la LRA et son chef Joseph Koni, avec un déploiement de 5.000 hommes de la Force régionale d’intervention regroupant les troupes des trois pays concernés par la LRA, notamment la République centrafricaine, la RDC et l'Ouganda.