La Royal Air Maroc meilleure compagnie régionale africaine

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Skytrax est un organisme de consultation basé à Londres. Il effectue des surveillances pour les compagnies aériennes, et contrôle la qualité de leurs services et prestations. Chaque année, il établit un classement des meilleures compagnies et des meilleurs aéroports. Il fournit d’autres classements centrés autour de critères spécifiques comme la qualité des services, la propreté des cabines, etc. Aujourd’hui, il vient de rendre public son classement 2014 : le « World Airline Awards ».

A l’échelle mondiale, le classement est dominé par des compagnies asiatiques et européennes. Le top 10 est constitué de :

1 – Cathay Pacific Airways
2 – Qatar Airways
3 – Singapore Airlines
4 – Emirates
5 – Turkish Airlines
6 – ANA All Nippon Airways
7 – Garuda Indonesia
8 – Asiana Airlines
9 – Etihad airways
10 – Lufthansa

Toutefois, les compagnies aériennes africaines ne sont pas absentes des classements. On les retrouve dans le classement international des compagnies qui se sont le plus améliorées cette année. La Royal Air Maroc (RAM) se situe ainsi en troisième position, derrière Hong Kong Airlines et Saudi Arabian Airlines. Kenya Airways vient clôturer le top 10 des compagnies ayant le plus progressé.

Au niveau des classements régionaux, la RAM et South African Airways sont les deux compagnies les plus représentées. Elles figurent chacune en première place d’un classement. La seconde, est la meilleure compagnie africaine, comme le montre le classement effectué par Skytrax :

1 – South African Airways
2 – Air Mauritius
3 – Air Seychelles
4 – Ethiopian Airlines
5 – Kenya Airways
6 – TAAG Angola Airlines
7 – Royal Air Maroc
8 – Mango
9 – Kulula
10 – Air Austral

La Royal Air Maroc est, quant à elle, le leader africain en termes de vols régionaux. Elle est suivie par Ethiopian Airlines et Air Namibia. La compagnie marocaine effectue ainsi une véritable progression qui lui permet d’obtenir sa troisième étoile Skytrax. Avec ses plus d’un millions de passagers annuels et sa trentaine de vols au départ de Casablanca, la compagnie espère que cette reconnaissance lui permettra d’attirer toujours plus de passagers, d’autant plus qu’elle compte poursuivre ses efforts. Elle a souligné que l’objectif reste d’obtenir la quatrième (et dernière) étoile dans ce prestigieux classement.

Afriquinfos

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos