L’information sur la “boulimie” salariale de Cristiano Ronaldo a été révélée par deux journaux qui sont bien entrés dans la vie des stars du ballon rond en Europe. Il s’agit de « Record » et de « Sport ». Ces deux publications soulignent que l’actuel capitaine du Portugal ne se satisfait plus de ses 13 millions d’euros annuels avec les « Merengues » (surnom de l’équipe du Real).
Le confrère « Record » va jusqu’à indiquer que « CR 17 » (nom d’artiste du Lusitanien) va bientôt envoyer son agent, Jorge Mendes, renégocier ses émoluments auprès des dirigeants madrilènes. De l’avis de plusieurs observateurs du football espagnol, il est peu probable que le Real accède à la demande de Ronaldo, même si ce dernier est l’un des principaux artisans de la bonne forme de son club employeur en ce moment en Liga. Le club le plus titré en Champions league européenne est actuellement leader du championnat espagnol, devant le du Barça.
La revalorisation salariale du Lusitanien Ronaldo est improbable d’autant plus qu’en dépit des bons résultats de la formation madrilène cette saison, son avenir à moyen terme s’écrit en pointillés. Du moins en ce qui concerne son effectif. Plusieurs sources et analystes sportifs annoncent sans cesse le départ programmé du coach José Mourinho à la fin de la saison 2011-2012 d’une part. D’autre part, plusieurs célèbres joueurs de la « Maison blanche » (Real) devraient quitter l’effectif madrilène en juin prochain et le club a besoin de se renforcer dans tous les compartiments. Sur les tablettes du départ figurent les noms de Ricardo Carvalho, Esteban Granero, Lassana Diarra et le Brésilien Kaka.
Meilleur buteur mondial de l’année 2011 (tous championnats professionnels confondus), Cristiano Ronaldo joue au Real depuis 2009.
Afriquinfos