Romelu Lukaku ronge ses freins sur le banc du Fc Chelsea. C’est du moins ce qui transparaît dans une interview que son père Roger a accordée à nos confrères de « Het Nieuwsblad et la DH ». « Je reviens de Londres et j'ai discuté avec quelques grands noms qui m'ont dit qu'à Chelsea, il n'y a que quatre joueurs qui sont assurés de tout jouer. Des joueurs comme Drogba et Torres n'en font pas partie », a confié très confiant, Roger Lukaku. C’est avec le même optimisme qu’il lit le parcours de son fils à Londres : « Romelu peut déjà être content avec un match de Coupe et 25 minutes par-ici ou par-là ».
On ne refuse pas un transfert à Chelsea
Privé de temps de jeu à Chelsea, Romelu Lukaku, « meilleur buteur de la Jupiler League (championnat belge) » durant la saison 2009-2010, est sevré de titularisations en équipe nationale depuis son départ pour Londres. Son père n’en a que cure. En mettant en avant les nombreux avantages que tire son fils footballeur de son transfert vers l’Angleterre. « Avez-vous vu le match entre Chelsea et Genk ? Après cette rencontre, Romelu m'a dit 'Papa, c'est un autre monde'. Tout est dit (…) Il doit maintenant faire preuve de patience et se donner à fond à l'entraînement », précise Roger Lukaku.
Sacré « champion de la Belgique » avec Anderlecht au cours de la saison 2009-2010, le jeune Lukaku a également décroché en 2010 la Supercoupe du même pays. En neuf apparitions avec l’équipe nationale de la Belgique (les « Diables rouges »), le néo avant-centre des Blues de Chelsea a trouvé à deux reprises le chemin des filets.
Afriquinfos