Revue de presse de la RDC du 2 septembre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) soutenues par les éléments de la brigade spéciale d'intervention de la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) progressent vers la cité de Kibumba, chef-lieu du territoire de Nyiragongo, après avoir fait sauter le verrou stratégique de Mujoga ainsi que la place communément appelée "Trois Antennes" longtemps occupé par les rebelles du M23, a annoncé le gouverneur Julien Paluku. C'était au cours d'une communication faite en marge du Conseil du gouvernement provincial du Nord-Kivu tenu le weekend au chantier de l'Ecole du Cinquantenaire en voie de finalisation au quartier Mugunga à une quinzaine des kilomètres à l'ouest du centre-ville de Goma.

La Potentiel

- Advertisement -

"Sur base de tous ces éléments, les groupes parlementaires et partis politiques de l'opposition représentés à l'Assemblée nationale levons l'option de ne pas participer aux concertations nationales telles que convoquées et organisées à ce jour. Enfin, nous lançons un appel vibrant à la Communauté Internationale pour un effort de recadrage du dialogue et pour le strict respect de la résolution 2098 du Conseil de sécurité des Nations Unies", déclarent les groupes parlementaires UDPS et Alliés présidé par le député national Samy Badibanga.

La Prospérité

Dans un communiqué de presse signé le 1er septembre 2013, le Syndicat des médecins de la RDC porte à la connaissances des médecins des services publics de l'Etat, en général à ses affiliés, en particulier, que sur instruction du Premier ministre, les ministres de la Fonction publique et de la Santé publique ont mis en place une commission de travail ad hoc, pour faire des propositions relatives à la nomination des médecins à la nouvelle nomenclature et aux grades actualisés. Le rapport devrait être soumis à l'exécutif central, avant l'élaboration du Budget 2014.