Revue de presse de la République du Congo du 24 août

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

CONGO SITE

La République du Congo met en place un plan de riposte contre le virus Ebola. Suite à la réapparition du virus Ebola en RDC, la République du Congo est en train de prendre toutes les précautions pour riposter en cas d'épidémie surle territoire national. L'information a été donnée le 23 août à Brazzaville parle directeur général de la santé, le Pr. Alexis Elira Dokekias. Le plan de riposte consiste à mettre en place des moyens de prévention et de promotion de la santé, c'est-à-dire entreprendre des actions de sensibilisation de la population sur le comportement à adopter. D'abord la mobilisation sociale, l'information au publique et aux cadres de santé sur les dangers de l'extension éventuelle de l'épidémie du virus Ebola.

LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE

- Advertisement -

Transport aérien: le prémier vol d'Ecair en direction de Paris aura lieu aujourd'hui. La compagnie aérienne nationale du Congo Equatorial Congo Airlines (Ecair) selance dans la désserte du continent européen, notamment la France où le 1er vol directe paris-Brazzaville est annoncé pour aujourd'hui. Ce prémier vol directe dans l'histoire du transport aérien congolais s'éffectuera à bord du Boeing 757- 200 baptisé" Fleuve Congo"  acquis recemment par cette société pourses liaisons internationales. Avec l'ouverture de cette ligne, Ecair franchit une nouvelle étape dans son processus de développement.

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

La direction départementalede la sécurité civile dotée de trois véhicules anti incendies. La directiondépartementale de la sécurité civile de Pointe noire vient de recevoir duconseil municipal et départemental de cette ville, trois véhicules de luttecontre les incendies, d'une valeur de 32 millions de F CFA. Acquis le 21 aoûtdernier, ce matériel contribuera ainsi à l'amélioration les prestations desagents de la sécurité civile dans leur tâche quotidienne, au moment où lesincendies deviennent recurrents dans cette ville. Ces trois engins permettrontaux sapeurs pompiers de travailler sans faille et d'intervenir devant toutsinistre.