Revue de presse de la République du Congo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

La représentante de la Banque mondiale au Congo, Mme Sylvie Dossou Kouamé, a affirmé le 1er octobre à Brazzaville, la volonté de son institution et du gouvernement congolais, de poursuivre le projet de développement agricole et de réhabilitation des pistes rurales (PDARP), dont la clôture de la première phase, prévue à la fin de cette année, a été reportée en juin 2013. « Nous pensons absolument prolonger ce projet pour permettre aux milliers de jeunes non scolarisés congolais de s'intéresser à l'agriculture, un secteur d'avenir qui a un rôle à jouer dans la lutte contre la pauvreté », a indiqué Mme Dossou Kouamé.

CONGO SITE

- Advertisement -

L'Union pour le mouvement populaire (UMP), parti du centre, a exprimé son insatisfaction quant à la nouvelle équipe gouvernementale. Selon le président de ce parti, Elvis Girel Tsalissan Okombi, ce gouvernement n'inspire aucun espoir, d'autant plus que ce sont les mêmes qui ont été reconduits, en dehors des huit nouveaux ministres. Selon lui, seule la formation d'un gouvernement d'union nationale rassemblant les meilleurs cadres du pays permettra de relever les nombreux défis, dont l'éternel problème du chômage des jeunes, la réduction de l'écart croissant de niveau de vie entre Congolais.

LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE

Florent Tsiba annonce la retraite automatique à la CRF pour janvier. Après avoir lancé l'automatisation de la retraite à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour les travailleurs relevant du secteur privé, le ministre du Travail et de la sécurité sociale, Florent Tsiba entend mettre le cap l'année prochaine sur la Caisse de retraite des fonctionnaires (CRF). Il a promis au cours d'une communication, hier, de mettre tout en oeuvre pour rendre effective cette mesure au profit des fonctionnaires dès le mois de janvier prochain.