Revue de presse de la République du Congo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

CONGO-SITE

La société congolaise VMK met un Smartphone sur le marché

Conçu en République duCongo et assemblé en Chine, le Smartphone de VMK appelé "elikia" a été présenté au public congolais le 6 septembre 2012 à Brazzaville par le directeur général de la société, Vérone Mankou. Ce téléphone sera commercialisé au Congo dans la deuxième moitié du mois d'octobre au prix de 85.000 francs CFA. La société se fixe comme ambition de permettre à un plus grand nombre d'Africains de disposer à moindre coût des outils de la communication du XXIe siècle. Après Brazzaville, le produit sera présenté dans les prochains jours au public de Pointe-Noire, de Côte d'Ivoire et d'ailleurs.

- Advertisement -

LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE

Congo-Cameroun : Discussion sur la construction du barrage frontalier de Chollet.

Le projet de la centrale hydroélectrique de Chollet (600 MW) à la frontière des deux pays, tarde à démarrer malgré le protocole d'accord signé le28 octobre 2010 à Brazzaville entre les deux parties pour sa réalisation. Un comité ad hoc inter-états a pour cela étémis en place le 6 septembre en vue de suivre le dossier et de fournir aux deuxEtats les éléments nécessaires à l'adoption d'un cadre définitif de gestion du projet. Un calendrier de trois mois a été adopté ainsi qu'un budget de fonctionnement pour le comité évalué à 32,5 millions FCFA.

AGENCE CONGOLAISE D' INFORMATIONS (ACI)

Dernier hommage de la nation au président de la Cour Constitutionnelle.La République du Congo a rendu le 6 septembre à Brazzaville, un hommage méritéau président de la Cour constitutionnelle, M. Gérard Bitsindou, décédé le 26 août dernier à Paris en France. Dans l' oraison funèbre lue à cette occasion, le premier président de la Cour Suprême du Congo, M. Placide Lenga, a peint les multiples facettes de l'illustre disparu, qui "menait une vie saine avecles aptitudes comme celles que l' on mène dans les monastères, qui se caractérisaitpar une simplicité dans les relations qu' il entretenait avec les gens".