Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

L'Equipe spéciale des Nations-unies sur les enfants et les conflits et l'ambassade de Belgique en RDC procéderont mardi, à Kinshasa, au lancement officiel d'une campagne de prévention contre le recrutement d'enfants-soldats dans le pays, sous le thème "Plus jamais de Kadogo", indique un document de la mission diplomatique belge reçu lundi à l'ACP.

 Le Potentiel

- Advertisement -

 Les cadres de l'ONG "Femmes pour la gouvernance décentralisée (FGD)" ont évalué lundi 10 février 2014  dans la commune de Lemba le travail de "sensibilisation et identification des ambitions politiques des femmes et filles en prévision des consultations électorales locales" dans les 24 communes de Kinshasa. La campagne est menée sur la base d'outils pédagogiques et didactiques reçus de " The African Movement of Grassroots non state Organizations  AMGO)", un mouvement africain des acteurs non étatiques de proximité, partenaire de l'ONU-Femmes.

 L'Avenir

A l'issue de la réunion d'hier au ministère de l'Intérieur, la délégation de l'UNC conduite par Claudel-André Lubaya a présenté un document contenant trois points. Il s'agit de l'interdiction de voyager pour Vital Kamerhe, la fermeture de la chaîne de télé vision Canal Futur et le procès qui l'oppose à l'honorable Wivine Moleka. C'est ce mercredi que Richard Muyej donnera des réponses au document qui lui a été remis. Avant cette réunion, Richard Muyej, ministre de l'Intérieur avait regretté ce qui s'était passé dimanche matin à l'aéroport international de N'Djili, disant que l'ancien président de l'Assemblée nationale et président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC) voulait créer un spectacle inutile et de trop, pendant qu'un rendez-vous était déjà fixé pour hier lundi.