Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Potentiel

Le ministre délégué en charge des Finances est attendu à l’Assemblée nationale, ce lundi 27 janvier, en vue de répondre aux préoccupations des députés nationaux sur le projet de loi portant dispositions particulières applicables aux projets de coopération. La mise en place d'une stratégie basée sur un partenariat public- privé visant la mobilisation des fonds importants pour les projets de coopération dans divers domaines créateurs de richesses, a été au menu du face-à-face, le samedi 25 janvier au Palais du peuple, entre le ministre délégué en charge des Finances, Patrice Kitebi, et la représentation nationale.

Le Prospérité

- Advertisement -

Bilan 2013 et perspectives 2014. C'est à cet exercice comptable que s'est livré Augustin Matata Ponyo, le samedi 25 janvier dernier, devant la presse tant nationale qu'internationale. Bien que « la tâche incombera au gouvernement de cohésion nationale», le Premier ministre en fonction ne s'est pas empêché, lui, de tracer les perspectives pour 2014. 'De manière tout aussi importante, l'année 2014 sera également marquée par une série d'événements importants. Au plan politique et sécuritaire, il faut noter la consolidation de la paix et de la sécurité sur toute l'é tendue du territoire national ; le renforcement de la cohésion nationale et la consolidation de l'Etat de droit ; l'organisation des élections locales, provinciales et sénatoriales..'', a-t-il annoncé.

L'Avenir

Le Premier ministre congolais va diriger le Comité de pilotage de l'Entité de liaison pour les droits de l'homme. La cérémonie marquant son entrée en fonction a été organisée le samedi dernier au Grand hôtel Kinshasa, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des autres personnalités oeuvrant dans le secteur de la promotion et protection des droits de l'homme. L'Entité de liaison des droits de l'homme présente dans toutes les provinces de la RDC, a pour missions d'évaluer les activités nationales dans le domaine des droits de l'homme, de suggérer les orientations né cessaires à une bonne protection des droits de l'homme en RDC, d’assurer le suivi et l'exécution technique et financière du plan national de promotion et de protection des droits de l'homme.