Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'Avenir
 

L'opération "Sukola 1" qui a été lancée par le Chef d'Etat- major général des FARDC le 16 janvier 2014, est dirigée par le Commandant des Opérations, le Général Bahuma Ambamba de la 8ème région militaire.*Pilotée par le Commandant suprême, cette opération exclusivement congolaise avec seules les FARDC sur terrain, vise à neutraliser tous les groupes armés sans exception.
 

Le Potentiel
 

- Advertisement -

Désormais au four et au moulin pour plus de visibilité de la " Révolution de la modernité", concept placé au cœur de l'action gouvernementale, le Premier ministre, Matata Ponyo , a mis à profit la journée de souvenir de la mort de M'Zée Kabila pour inspecter certains travaux d'infrastructures dans la ville de Kinshasa. Fini le débat stérile sur la mise en place d'un gouvernement de cohésion nationale. A la Primature, l'on fait fi de l'imminence ou non d'un tel gouvernement. L'heure est plutôt au travail, en multipliant des actions qui rendent de plus en plus visibles la "Révolution de la modernité". La construction de l’immeuble du gouvernement à la Place Royal a déjà pris sa vitesse de croisière. Sans doute, à fin 2014, l’ouvrage sera prêt à être livré au gouvernement.
 

La Prospérité
 

il avait chargé, début janvier, Bruno Mavungu, Secrétaire général du parti, de dire "qu'il ne s'adressera à la nation qu'à l' occasion de son entrée en fonction". Et pourtant, il avait pris l’habitude, depuis un certain temps, "d'orienter" le peuple congolais,en début de chaque année, à travers un message de voeux. Il, c'est Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui, contre toute attente, est revenu sur sa décision, en le faisant. Mais, autrement. C'était devant les cadres du parti, le samedi dernier, en sa résidence de Pétunias, à la hauteur de la 10ème Rue/Limete, au Quartier résidentiel.