Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Se souvenir de Laurent Désiré Kabila, c'est reconnaitre ses œuvres, a dit Mgr Marini Bodho jeudi, dans sa prédication à la cathédrale du centenaire, à l' occasion de la commémoration du 13èmeanniversaire de la mort du Héros national. Souvenez-vous veut dire faire revivre les événements du passé. Dans le souvenir, il y a des choses agréables et désagréables.
 

Le Potentiel
 

- Advertisement -

Après deux ans de mandat à la tête de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (Cirgl), l'Ouganda cède aujourd'hui mercredi à Luanda les commandes de cette organisation sous régionale à l'Angola. Un changement qui augure assurément de nouvelles perspectives de paix dans la région, particulièrement pour la RDC qui a lourdement souffert de la politique d'autruche de ses voisins de l'Est, particulièrement le Rwanda et l'Ouganda. La neutralité de Luanda dans les conflits récurrents qui rongent l'Est de la RDC devait certainement jouer sur la balance. Elle permettra sans doute de vider tous les litiges pour avancer d'un bon pied dans la sécurisation de la région.
 

La Prospérité
 

La Commission mixte paritaire, Assemblée Nationale-Sénat, a présenté, le mercredi 15 janvier, en plénière présidée par le président Léon Kengo wa Dondo, le rapport sur l'harmonisation des divergences apparues, lors de l'examen du projet de loi relatif au secteur de l'électricité. Les deux chambres ont examiné et adopté ledit projet, en termes non identiques. Il sera envoyé au Président de la République, pour sa promulgation. Pour éviter de créer un nouvel organisme, la Commission paritaire a, dans ses conclusions, intégré les ressources attribuées à l'Etablissement public chargé de la promotion et du financement de l’électrification en milieux ruraux et périurbains, pour le fonctionnement du Fonds national d'électrification.