Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

L'ouverture de la session extraordinaire de janvier 2014 de l'Assemblée nationale sera marquée lundi par une séance plénière au Palais du peuple, indique un communiqué du bureau de la chambre basse du Parlement. Le bureau de l'Assemblée nationale invite à ce propos les députés nationaux à y prendre part. Parmi les textes prioritaires qui seront examinés à cette session, en vue de leur adoption figurent les projets de loi portant respectivement amnistie et budget de l'Etat pour l'exercice 2014.

Le Potentiel

Le meurtre du colonel Mamadou Ndala, commandant du 42ème bataillon de l'Unité de réaction rapide des commandos des FARDC, n'allongera pas la liste des assassinats non élucidés en RDC. La détermination du chef de l'Etat, traduite par le gouvernement à travers la mise sur pied d'une commission d'enquête, laisse croire que les coupables ne resteront pas impunis. Déjà, hier dimanche, deux suspects présumés sont dans les mailles des enquêteurs. Il s'agit d'un officier supérieur et de son garde du corps.

La Prospérité

Si, dans la plupart des états-majors des partis politiques nationaux, on dort encore, à tort, sur ses deux oreilles, malgré la perspective des élections, il n'en est pas le cas au Parti du Peuple pour la Reconstruction et le développement (PPRD). Chez Evariste Boshab Mabuj, la conscience sur ce grand enjeu électoral attendu au courant de cette nouvelle année, est bien en place. 2014 est une année électorale. « L'année 2014, c'est une année é électorale. Pour la première fois dans l'histoire de la libération, les élections locales vont être organisées. Il s'agit d'une é élection de proximité qui nécessite une véritable remise en cause dans la manière d'appréhender les stratégies pour être compétitif, c'est-à-dire, amener le parti vers la victoire», s'est-il  adressé,  en ces termes, aux cadres et militants du parti, réunis au siè ge national, à la Gombe, à l'occasion de la cérémonie traditionnelle d' échange de vœux pour l'année 2014.