Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le Président Joseph Kabila et son épouse, Marie Olive Lembe Kabila,ont assisté à la cérémonie d'hommage au premier chef d'Etat noir d'Afrique du Sud, Nelson Mandela, organisée mardi au FNB Soccer City Stadium de Soweto, dans la banlieue de Johannesburg, à laquelle ont pris part des principaux dirigeants du monde.

Le Potentiel

- Advertisement -

L'Association des journalistes africains (AJA), qui exprime « ses vives condoléances au peuple sud-africain, au président de la République Jacob Zuma et à l'ensemble des Juristes d'Afrique du Sud à l'occasion du décès de Nelson Mandela, les plus  illustre des juristes africains.  "Mandela est le symbole de l'endurance et de la persévérance dans la lutte contre l'odieux système de l'Apartheid. Son combat fut soutenu par l'AJA en tant que ONG. En effet, dès 1985, l’AJA organisa à Tripoli une Conférence anti-apartheid en collaboration avec l'OUA (organisation de l'union africaine, actuel Union africaine)", déclare-t-elle dans un communiqué parvenu mardi à Le potentiel.

 Forum des as  

A quatre jours de la clôture de la session ordinaire de septembre 2013 à l'Assemblée nationale et au Sénat, plusieurs questions taraudent encore l'esprit de bon nombre d'observateurs au sujet du budget de l'Etat 2014. Reconnue essentiellement budgétaire, cette session du reste finissante n'a pas permis au Parlement d'examiner le projet de loi des finances pour l'exercice 2014. Simplement parce que le gouvernement congolais ne l'a pas déposé dans le délai imparti. Face à cette situation, les bureaux des deux Chambres ont sommé le Premier ministre Augustin Matata de déposer, ce mercredi le projet des crédits provisoires au bureau de l'Assemblée nationale.