Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le président sud-africain Jacob Zuma a condamné fermement mardi les violences de tous genres et les pertes en vies humaines des milliers de congolaises et congolais à la suite des guerres récurrentes provoquées par des forces négatives dont le mouvement rebelle du M23, dans la partie est de la RDC.

Le Potentiel

- Advertisement -

C'est ce jeudi donc, l'occasion sera donné aux cadres et militants d'écouter le leader de l'Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) sur les questions brûlantes de l'heure. Il s'agit notamment du contenu réel de la rencontre, gardé encore secret, avec le pasteur Mugalu, le chef de la Maison civile du chef de l'Etat. Il sera question aussi de connaître la position de l'UDPS et de son président sur la suite réservée aux recommandations des concertations nationales telles que traduites dans le discours du président Kabila devant le

 Tempête des Tropiques

 L'audience tenue lundi à la Cour suprême de justice sur le procès Diomi Ndongala, a été renvoyée au 10 février 2014. Pour cause, l'absence d'un témoin qui devait confirmer ou infirmer les faits reprochés au député de la Démocratie chrétienne (DC), détenu depuis six mois au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK). Au cas où ce témoin ne se présentait pas à la prochaine audience, estiment les avocats du détenu, on pourrait accorder la liberté provisoire à leur client qui, surtout, a besoin d'accéder aux soins médicaux pour son état de santé physique qui ne fait que se détériorer. D'ailleurs, M. Diomi est apparu très faible à l'audience d'hier, aux côtés de son épouse.