Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Une nouvelle structure des prix des produits de consommation de base, notamment des chinchards, des poulets et du riz sera mise en place  le 20 octobre prochain, a-t-on appris mardi du cabinet du ministre de l'Economie nationale et commerce. Cette opération, dont  le but est d'uniformiser les prix de ces produits dans tous les points de vente, va débuter à Kinshasa et se poursuivra sur toute l'étendue de la RDC (RDC), a fait savoir le cabinet, à l’issue d'une visite du ministre Jean-Paul Nemoyato Bagebole auprès d'une dizaine d'importateurs de produits de consommation de base.

La Prospérité

- Advertisement -

Le Présidium des concertations nationales a séjourné à Brazzaville, en République du Congo, du dimanche au lundi dernier. Aubin Minaku et Léon Kengo étaient porteur d'une invitation au président Denis Sassou Nguesso, pour qu'il participe à la cérémonie d'ouverture du Congrès du Parlement RD-Congolais. Reçus par le président Sassou, le présidium a annoncé, au sortir de l'audience, que la date du jeudi 10 octobre prochain a été choisie par le protocole d'Etat, pour que Joseph Kabila s'adresse à la nation.

    

 L'Avenir

De passage à Kampala, les représentants  des pays  membres du Conseil de sécurité  de l'ONU ont appelé le Rwanda à respecter ses engagements pris lors de la signature de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba, en février 2013.  Curieusement, les diplomates du Conseil de sécurité en mission dans la région des Grands Lacs n'ont eu de Paul Kagame que des engagements verbaux qui ne riment à rien du tout.