Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le commandant de la Force œcuménique pour la libération du Congo(FOLC), le général autoproclamé Kava Waseli  et une cinquantaine de ses hommes  se sont rendus  mardi  aux Forces armées de la RDC (FARDC) au camp militaire de Mambango, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Beni, dans le Nord-Kivu. Selon les sources proches de la 8ème région militaire,  Kava Waseli justifie  cette  reddition par le souci d'intégrer les FARDC et de participer à la construction de la paix en RDC.

La Tempête des Tropiques

- Advertisement -

À l'occasion de la Journée internationale de la non-violence, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a rappelé mercredi 2013 que  la non-violence n'est ni inerte ni passive, puisqu'il faut du courage pour faire front à ceux qui ont recours à la violence pour imposer leur volonté ou leurs convictions. Nous célébrons aujourd'hui l'anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi et le vibrant héritage de sa non-violence. Gandhi nous a montré la puissance de l'opposition pacifique face à l'oppression, à l'injustice et à la haine.

 L'Avenir

 Le rapport-audit de la cour des comptes de l'Union européenne sur la malversation des fonds européens en RDC a défrayé la chronique, rapport qui, indirectement, pointe du doigt le gouvernement de la République Mais, dans un point de presse tenu hier, le ministre des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a innocenté le gouvernement dans la mesure où la RDC n'est responsable ni de près ni de loin dans la gestion financière de tous les fonds européens.