FRATERNITE MATIN
Pascal Affi N' Guessan, Moïse Lida Kouassi, Michel Gbagbo et les autres ont retrouvé depuis mardi leur famille respective. Ils sont tous arrivés Abidjan, au lendemain de l'annonce de leur libération par le procureur de la République, Adou Richard. Arrivés, en milieu de matinée, au Groupement aérien de transport et de liaison (GATL, base aérienne), les mis en liberté provisoire ont été conduits directement au siège provisoire du Front populaire ivoirien (FPI). De nombreux militants qui se sont déplacés pour la circonstance et la direction du Front populaire ivoirien ont réservé un accueil enthousiaste à Affi N'Guessan et ses camarades.
LE NOUVEAU REVEIL
Les musulmans de Côte d'Ivoire ont célébré l'Aïd El Fitr, la fête de rupture du Ramadan, jeudi. Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a pris part à la prière dirigée par l'imam Mamadou Traoré à la grande mosquée de la Riviera Golf. A La fin des deux rakats qui ont sanctionné cette célébration de l'Aïd El Fitr, se référant au sermon de l'imam, Alassane Ouattara a invité ses compatriotes à la réconciliation.
L'INTELLIGENT D'ABIDJAN
Les festivités officielles du 53ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire se sont déroulées mercredi au Palais présidentiel en présence du Chef de l'Etat et de son épouse, des présidents des institutions, du Premier ministre, des membres du gouvernement et de plusieurs invités. Deux temps forts ont meublé la cérémonie : le traditionnel défilé militaire et une série de distinctions à l'endroit de plusieurs personnalités. La partie militaire qui a concerné un défilé de troupes à pied a vu défiler 36 détachements issus des FRCI, de la Gendarmerie, de la Police, des Douanes et des Eaux et Forêts.