Revue de la presse congolaise du 21 novembre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

JOURNALDEBRAZZA.COM

Le pas décisif de l'AC Léopards vers le trophée

L'AC Léopards de Dolisie, représentant du Congo à la neuvième édition de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) , a fait un pas décisif pour remporter en 2012 le trophée continental, suite au score de parité (2-2) qu'il a obtenu lors de la finale aller de cette compétition le 18 novembre dernier à Bamako devant le Djoliba AC du Mali. S'il elle remporte la finale retour prévue dimanche prochain à Dolisie, AC Léopards sera la deuxième équipe congolaise à remporter une coupe de clubs après CARA, qui lui a remporté en 1974 à la coupe des clubs champions, devenue ligue africaine des champions.

- Advertisement -

LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE

Goma est tombée

La capitale du Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a été prise hier par les rebelles du M23, qui en contrôlaient également l'aéroport. Des scènes de pillages ont été signalées alors même qu'étaient encore entendus des tirs de mortiers. Lundi, les rebelles avaient lancé un ultimatum de Vingt- quatre heures aux autorités de la RDC, demandant notamment l' ouverture des négociations et la démilitarisation de la ville. Une exigence rejetée par Kinshasa qui indiquait à son tour, ne pas avoir à négocier avec des suppôts des forces étrangères.

CONGO SITE

L'Afrique s'active pour le passage de l'analogique au numérique

En vue d'aborder dans la quiétude le passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique les experts du Cameroun, du Congo, du Gabon, la RD Congo et de Sao-Tomé et Principe, sont en train d'harmoniser la gestion des fréquences dans leurs frontières. Au cours d'un atelier sur la coordination des fréquences aux frontières, qui se tient du 19 au 21 novembre à Brazzaville, les experts de ces pays vont élaborer une feuille de route devant permettre à ces Etats de ne pas manquer le passage de l'analogique au numérique, fixé au mois de juin 2015.