Revue de presse de la RDC du 6 août

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Près de soixante-dix bus et minibus acquis récemment sur fonds propre du gouvernement provincial de Kinshasa ont été mis en circulation à la fin de la semaine écoulée. Ces véhicules de transport en commun constituent le premier lot d'environ cinq-cents bus que l'exécutif urbain entend acquérir d'ici la fin de l'année.

Le Potentiel

- Advertisement -

Le coordonnateur du mécanisme de suivi de l'Accord de paix d'Addis-Abeba dans la région de Grands Lacs, Francois Muamba, a déclaré que la RDC a bien respecté ses engagements pris dans le cadre de cet accord, en réaction aux allégations de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) selon lesquelles le régime de Kinshasa viole lesdits accords. François Muamba, qui vient d'effectuer plusieurs missions au siège des Nations unies à New-York pour évaluer cet accord, a estimé au micro de la Radio Okapi que pendant son séjour à New York, la « délégation congolaise a été comprise lors de ces ballets diplomatiques ».

La Prospérité

Le Présidium des concertations nationales, constitué des Honorables Léon Kengo wa Dendo et Aubin Minaku, a fait une sortie médiatique absolument inattendue, le 5 août dernier. Plus inattendu encore, le point de presse qu'ils ont tenu ce même 5 août à l'hémicycle du Palais du peuple. A l'ordre du jour, le planning des concertations nationales créées par l'Ordonnance présidentielle n°13/078 du 26 juin 2013. A en croire cet almanach, déjà ce mardi 6 août, Léon Kengo et Aubin Minaku entament des consultations au siège du Parlement. Y sont attendus, des ténors de la Majorité, de l'Opposition et de la société civile, les trois composantes qui agitent la vie politique au Congo-Kinshasa.