Tech: le milliardaire sud-africain Elon Musk préfère le Texas à la Californie à cause du fisc  

Texas (© 2020 Afriquinfos)- Le milliardaire Sud-Africain Elon Musk vient de quitter la Californie pour s’installer au Texas après des années passées dans la Silicon Valley. Le richissime businessman estime la Californie trop gourmande en matière fiscale et profite pour se rapprocher de SpaceX, sa compagnie privée spécialisée dans l’astronomie.

Le milliardaire Sud-Afriacin Elon Musk a déménagé de la Californie pour le Texas pour profiter d’une fiscalité plus souple. Le CEO de Space X a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse. Le patron de Tesla explique ce choix par «la nécessité d’être au plus près des deux projets qui occupent actuellement l’essentiel de son temps».

En effet, Elon Musk est en plein dans le développement de fusées par sa société spatiale SpaceX, basée au sud de l’Etat. Il est au même moment dans la construction d’une usine automobile près d’Austin.

«SpaceX, comme Tesla, conservent des activités importantes, et leur siège est en Californie», a-t-il précisé. Poursuivant, il a précisé que «cet Etat, qui héberge nombre d’entreprises de la Silicon Valley et l’industrie du cinéma à Los Angeles, se repose sur ses acquis».

La société privée SpaceX a réussi un nouvel exploit le mois dernier en envoyant des astronautes de la Nasa dans la Station spatiale internationale (ISS). Grâce à la fusée Falcon 9 de SpaceX, la société du milliardaire a permis de mettre fin à la dépendance des Etats-Unis vis-à-vis de la Russie qui vendait ses services à la NASA à travers le vol habité de Soyouz. Quoi qu’il en soit, les collaborations sont fructueuses entre SpaceX et la Nasa et Elon Musk peut se frotter les mains.

S.B.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés