Performances stratosphériques de Benzema qui le rapprochent du Ballon d’or 2022

Madrid (© 2022 Afriquinfos)- Depuis le début de saison, Karim Benzema est sur un petit nuage. L’international Français du Real Madrid enchaîne les performances de haute volée qui permettent à son club d’être en pole position en Liga mais aussi sur la scène européenne. Avec la baisse de régime des deux monstres sacrés du sport roi, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, serait-ce l’année de « KB9 » pour enfin soulever le ballon d’or qui manque dans son armoire à trophées.   

Karim Benzema est devenu l’homme providentiel du Real Madrid. A 34 ans, le Français est plus affûté que jamais enchainant les coups d’éclat. En 39 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant merengue totalise 39 buts. Ce week-end encore, « KB9 » a, à nouveau revêtu sa cape de superhéros, sortant son club d’un mauvais pas face au FC Séville. Mené 2 buts à 0 à la mi-temps, le Real a pu remonter son retard pour finalement l’emporter 3 buts à 2 avec un but de l’inévitable Karim Benzema. Il plantait ainsi sa 25ème réalisation de la saison, le meilleur total de sa carrière. Jusque-là, il n’avait fait mieux que 24 buts. A cela, il faut ajouter 13 passes décisives, faisant du Français le joueur le plus décisif de la Liga.  Il est en outre devenu le 3ème meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid passant devant la légende Di Stefano.

En Champions League, l’attaquant tricolore est tout aussi performant. Avec 12 buts, il en est le meilleur artificier et porte à bout de bras son équipe vers un autre titre européen. C’est la saison de sa vie et Karim Benzema ne se cache plus pour la course au Ballon d’Or 2022.  « C’est un objectif. Surtout que l’an dernier, je n’étais pas loin. » Quatrième du classement du Ballon d’or (BO) 2021, le meilleur classement de sa carrière, KB9 veut monter sur la plus haute marche du podium cette année et s’en donne donc les moyens. Avec une dizaine de matchs à jouer en Liga et en Europe, il a de quoi encore améliorer ses performances et mettre à distance la concurrence.

En effet si l’attaquant Merengue fait parler la poudre, quelques joueurs pourraient lui faire ombrage. En tête de liste son compatriote Kylian Mbappé qui joue les premiers rôles au PSG mais est handicapé par une élimination précoce en Champions League, le Polonais, serial buteur du Bayern de Munich, Robert Lewandoski ou encore Mohamed Salah et Sadio Mané qui avec Liverpool, réalisent une saison quasi parfaite avec la possibilité de remporter 4 trophées. Mais Karim Benzema, pourrait prétendre à la prestigieuse récompense individuelle avec le changement des règles d’attribution. Le trophée sera désormais remis au terme de la saison de football (d’août 2021 à juillet 2022) et non plus sur une année calendaire (janvier-décembre). L’avantage pour le Français ? Il n’y aura pas besoin d’attendre les résultats de la Coupe du monde (21 novembre-18 décembre, au Qatar) pour attribuer le BO pour l’édition 2022. Karim Benzema doit donc continuer à empiler les buts et espérer que cela permettre à son club de remporter au passage quelques trophées. Ce sera un sacré avantage dans la quête du Ballon d’or 2022.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés